Selon les derniers chiffres de la Banque de France, la demande de crédit a diminué en juin, tant au niveau des ménages que des entreprises.
Nouvelle diminution de la demande de crédit des entreprises et des particuliers. Selon les derniers chiffres publiés mercredi par la Banque de France, celle-ci a en effet de nouveau reculé en juin, après déjà deux mois de repli du crédit en mai et avril.
Selon les résultats de l'enquête réalisée chaque mois par l’institut d’émission auprès des banques sur la distribution du crédit, la demande de crédit immobilier des ménages "a diminué quelque peu" en juin pour 45,9 % des banques, 35,4 % jugeant qu’elle est "restée à peu près inchangée".
Pas de changement pour les conditions d’octroi
Les banques ont par ailleurs indiqué que les critères d'octroi pour l’obtention d’un prêt n'avaient été changés qu'à la marge pour le crédit à l'habitat pour les particuliers, et ne l'ont pas été pour les entreprises.
En outre, 34,3 % des établissements disent constater que la demande de crédit des entreprises "a diminué quelque peu" en juin. On notera toutefois que 59,7 % la jugent " à peu près inchangée".
