Le chantier de la future tour avance, avec le démarrage en juillet des parois berlinoises, qui permettront de renforcer le sol en vue des futurs terrassements.
Le chantier de la tour Incity s’est poursuivi cet été avec, en juillet, le démarrage des parois berlinoises, qui permettront de renforcer le sol en vue des futurs terrassements. L’opération consiste en la plantation dans le sol des fers d’une dizaine de mètres de hauteur, lesquels assureront un rôle de soutènement.
Le chantier s’est par ailleurs élargi au long de la voie, l’ancien tunnel piétonnier ayant été supprimé. Les piétons ne peuvent désormais plus longer le chantier le long du Cours Lafayette et sont invités à traverser la voie pour emprunter le trottoir situé face au chantier.
La phase des fondations devrait donc se poursuivre jusqu’à l’automne. La pose de la première pierre devrait avoir lieu en novembre, indique-t-on à la communication de la tour. A l’issue de sa construction, Incity dominera le ciel lyonnais, du haut de ses 39 étages et 200 mètres de hauteur. L’édifice, réalisé par Valode & Pistre et AIA – Architectes, devrait accueillir plus de 40.000 m2 de bureaux.
