La ministre de l’Egalité des territoires et du logement a rappelé « sa plus grande détermination » à lutter contre l’habitat insalubre, suite au drame de Saint Denis.
La ministre de l’Egalité des territoires et du logement, Cécile Duflot, a hier, dans un communiqué, réaffirmé « sa plus grande détermination à lutter avec la plus grande fermeté contre l’habitat insalubre et contre les marchands de sommeil ». Pour ce faire, elle va organiser « très prochainement » une réunion avec les élus et les préfets des départements concernés par ce phénomène.
Cette question est dramatiquement revenu à l’ordre du jour, suite au drame de Saint Denis, intervenu dans la nuit de samedi à dimanche. Un incendie y avait causé la mort de trois personnes.
Des solutions « plus durables »
De nombreux blessés ont été hébergés dans un hôtel à Saint Denis, a indiqué le ministère. « Les victimes de ce drame, qui ont dans un premier temps été prises en charge par la mairie de Saint-Denis, sont dorénavant accompagnées par les services de l’Etat » a indiqué la ministre.
Elle souhaite notamment que des « solutions plus durables » soient trouvées pour les personnes victimes du drame de la rue Gabriel Péri.
