La fédération française du bâtiment a indiqué hier avoir pris acte des avancées, mais a indiqué rester vigilante par rapport au nouveau dispositif amené à remplacer le Scellier.
La fédération française du bâtiment a réagi hier à l’annonce de Cécile Duflot parue dans le Figaro, dans laquelle la ministre du Logement a dévoilé la nouvelle loi de défiscalisation amenée à remplacer le Scellier. La Fédération Française du Bâtiment (FFB) a ainsi « pris acte de ces avancées » tout en indiquant, « rester vigilante » vis-à-vis de ce nouveau dispositif qui prendra la suite du Scellier à partir du 1er janvier 2013.
« Ce dispositif paraît offrir un bon équilibre entre la volonté du gouvernement de renforcer les contraintes sociales associées à l’aide reçue et l’impérieuse nécessité d’offrir un rendement acceptable aux investisseurs », a noté la FFB dans un communiqué, tout en affirmant être surprise par le fait que le dispositif fiscal envisagé ne repose pas sur un principe d’amortissement « non-niché ». La loi fera en effet « partie des niches qui passeront sous le plafond global de 10 000 euros ».
Elle apparaît notamment sceptique sur la réalisation des objectifs ambitieux du gouvernement dans la construction privée afin de répondre à l’ampleur des besoins de l’ensemble de la population sur le segment du locatif privé. Elle souhaite des éclaircissements sur le dispositif, et sur les contours précis de ce dernier.« La FFB a d’ores et déjà demandé un rendez-vous à la ministre du Logement afin d’obtenir des précisions, mais également sur les contours définitifs du dispositif afin d’obtenir au plus vite une bonne visibilité pour les investisseurs »,
