Comme d’autres acteurs du marché, la fédération bancaire du bâtiment, par la voix de Didier Ridoret craint que le plafonnement des niches fiscales à 10.000 euros pénalise l’efficacité du dispositif Duflot.
Didier Ridoret, le patron de la fédération française du bâtiment (FFB), a émis jeudi des craintes sur le dispositif Duflot. Si il salue ce dispositif, attendu « avec impatience », le président de la FFB craint qu’il ne soit pas assez efficace pour relancer l’activité du secteur, du fait du plafonnement à 10.000 euros des niches fiscales mis en place récemment par le gouvernement.
« Ce qui va moins bien et là où nous sommes en attente de précisions, c’est le «nichage », car cette réduction d’impôt rentre sous le plafond des 10 000 euros » a-t-il indiqué au Club Immo/ Explorimmo / Le Figaro.
Pour lui, « il faudrait qu’il soit suffisamment haut pour permettre un certain nombre d’avantages fiscaux incitatifs. Car, si par exemple, un ménage utilise déjà les services d’un employé de maison, le montant sera compris dans cette niche et, dans ce cas, les 10 000 euros sont vite atteints » a-t-il souligné.
