Les maires venus manifester vendredi pour s’opposer aux expulsions locatives ont apprécié l’écoute de la préfète déléguée à l’égalité des chances.
Les maires de Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Pierre-Bénite, Givors et Grigny étaient vendredi devant la préfecture du Rhône, pour manifester contre la fin de la trêve hivernale, qui aura lieu cette année le 31 mars. Les maires venus manifester devant la préfecture ont par la suite été reçus par la préfète déléguée à l’égalité des chances du Rhône, Madame Aimée Dubos.
Les maires ont pu exprimer les difficultés des populations touchées de plein fouet par les crises successives, et alerter la préfète sur le contexte de sa ville et les situations vécues par ses administrés.
« Nous avons rappelé que les missions régaliennes de l’Etat n’étaient toujours pas assurées, notamment en matière d’accès au logement. Pour nous mettre des gens à la rue, sans proposition de relogement est profondément inhumain et injuste. Nous avons particulièrement apprécié d’être reçus par la préfète déléguée à l’égalité des chances qui a eu une écoute attentive, et partage plusieurs points de notre analyse » ont indiqué les maires dans un communiqué.
La préfète s’est engagée à travailler en amont avec les différentes cellules de veilles. Le Préfet du Rhône interviendra notamment auprès des distributeurs de gaz et d’électricité afin que les maires soient informés en amont des réductions et des coupures.
