Les propriétaires immobiliers se sont élevés contre l’annonce d’une hausse de la taxe foncière. Cette dernière devrait être confirmée vendredi par le Conseil Général.
L’UNPI 69 ne décolère pas suite aux récents propos de Danielle Chuzeville, qui a décidé de l’augmentation des taux de la taxe foncière. En sus de l’augmentation forfaitaire des valeurs locatives de base fixée à 1,8 % pour 2013, le taux devrait donc augmenter de 16.47%.
Pourtant, indique l’UNPI, les députés avaient annoncé augmenter les bases, en la justifiant par le fait « que cette revalorisation éviterait aux collectivités territoriales d’augmenter leurs taux », en reprenant notamment les propos de Christian Eckert, le rapporteur général de la loi de finances, lors de la discussion à l’assemblée.
L’UNPI 69 souhaite ainsi que le taux qui sera à fixer le 22 mars prochain par le Conseil général du Rhône n’augmente pas puisque les bases d’imposition sont déjà révisées à la hausse chaque année, dénonçant une pression fiscale « intolérable », décrivant le propriétaire immobilier comme étant « fiscalement pressé comme un citron ! ». Pour l’Union, la taxe foncière représente « l’équivalent de trois mois de loyer, de salaire ou de retraite ».
