Le patron de l’UMP du Rhône, Philippe Cochet, a indiqué hier que si les électeurs votaient UDI l’an prochain, ils verraient leurs impôts monter. Fabienne Levy lui a répondu.
Ambiance à droite un an avant les municipales. N’ayant pas digéré la création par Michel Mercier et Gérard Collomb de la métropole, le patron de la fédération UMP du Rhône, Philippe Cochet, a critiqué, dans une interview au Progrès, le parti de centre droit animé à Lyon par Christophe Geourjon.
Il a ainsi jugé comme étant « désastreux sur le fond et sur la forme » la hausse des impôts décidée par le Conseil Général du Rhône, dirigé par l'UDI Danielle Chuzeville. Pour Philippe Cochet, il aurait ainsi fallu « sortir les cadavres du placard », avant de décider de la création de la métropole. Il s’est notamment félicité du fait que certains élus de droite aient voté contre cette augmentation.
L'UMP "se trompe d'adversaire"
Dans un communiqué, Fabienne Levy, membre de l’UDI au Grand Lyon et au Conseil Régional, a répondu dans un communiqué que le patron de l’UMP « se trompe d'adversaire». Pour elle, « la famille centriste se recompose dans la France entière et notamment à Lyon où de nombreuses actions ont été menées ».
Elle invite ainsi Philippe Cochet « à rencontrer ces hommes et ces femmes qui ont envie de travailler simplement à la victoire de leurs idées humanistes, républicaines et sociales à Lyon et dans le Rhône. L'UDI, c'est aussi des Maires, des conseillers municipaux, des conseillers généraux et régionaux qui travaillent en pleine harmonie avec tous les élus de l'UMP ». « Dans cet esprit, mettons notre énergie à la construire d'une opposition crédible dans un respect mutuel » termine-t-elle.
