Selon la Banque de France, la progression des crédits à l’habitat s’est légèrement accentuée en mars, avec une hausse de 2.5% de l’encours de crédits.
L’atténuation graduelle de l’augmentation des crédits immobiliers a cessé en mars, selon les dernières statistiques publiées à ce sujet par la Banque de France. La progression des crédits à l'habitat aux ménages s'est en effet accentuée très légèrement en mars à 2,5 %, après une progression de 2,4 % en février. L’encours s’établit ainsi à 884 milliards d’euros en mars. La croissance de l’encours de crédit n’avait cessé de s’étioler depuis l’année dernière, passant de +6% à +2.4% en février.
Pour sa part, la réduction de l'encours des crédits de trésorerie consentis aux ménages se poursuit au même rythme qu'en février (- 1,8 %).De son côté, le taux de croissance annuel des crédits aux sociétés non financières continue d'augmenter légèrement en mars (1,1 %, après 1 % en février). « La poursuite du ralentissement des crédits à l'investissement (1,9 %, après 2,1 %) est plus que compensée par la nouvelle atténuation de la contraction des crédits de trésorerie (- 2,3 %, après - 3,4 %) » note la Banque de France.
