La pont a été posé jeudi sur des kamags.
Première étape franchie dans la pose du tablier du pont Raymond-Barre. Ce dernier a en effet été posé hier sur des kamags lesquels l’ont dirigé par la suite vers le fleuve. C’est mieux qu’en juillet lorsque cette étape n’avait pas pu être réalisée du fait d’un incident.
La poursuite des opérations passera maintenant par une pose sur la barge qui transporte la structure du pont et qui permettra une remontée du Rhône. La pose du pont Raymond Barre interviendra lundi, le Sytral ayant à cette occasion décidé de réitérer l’opération 25 heures chrono, qui devait initialement avoir lieu fin juillet.
La barge quittera le Port Edouard Herriot à 6 heures dimanche . Et après 30 minutes de navigation, la barge se positionnera devant le Musée des Confluences. Lundi, la barge pivotera pour mettre le tronçon du pont en position, avant une descente de l’ouvrage sur les piles en début d’après-midi. Par la suite aura lieu l’ajustement et la pose du tronçon du pont. Cette pose sera visualisable sur les bords du Rhône ainsi que depuis le pont Pasteur, qui sera fermé à la circulation à cette occasion.
