<p>Victor-John Vial Voiron et Gérard Forcheron (SDH/LPI)</p>
Le président de l’UNPI 69 et Rhône-Alpes a présidé mercredi sa première cérémonie de vœux en présence de plusieurs élus.
C’était ce mercredi 15 janvier que, Victor-John Vial Voiron, le tout nouveau président de l’UNPI 69 et Rhône-Alpes présidait sa première cérémonie de vœux en présence de plusieurs élus. Elu depuis le 7 novembre dernier, l’ancien président de l’ordre régional des architectes a rendu hommage dans son discours aux propriétaires « aventuriers » investissant dans la pierre.
« On l’oublie trop souvent, mais l’immobilier, l’architecture, l’urbanisme ne se résument pas seulement à des volontés politiques d’un côté et des pratiques commerciales de l’autre ; c’est avant tout un bien commun qui répond à la fois à un besoin sans pour autant nuire à l’intérêt général » a indiqué Victor-John Vial Voiron, saluant à cette occasion l’action de Gérard Forcheron, son prédécesseur et nouveau président d’honneur de l’UNPI69.
Le président a indiqué vouloir faire de l’UNPI 69 et Rhône-Alpes « un organisme référence de incontournable dans les questions liées à l’immobilier et au cadre de vie ». Il souhaite ainsi « renforcer les liens avec nos adhérents pour qu’ils ne viennent pas uniquement quand ils ont des problèmes ». Et en direction des pouvoirs publics et des autres organismes ou associations et poursuivre la participation de l’UNPI dans les organismes paritaires, les institutions et les assemblées consultatives locales, pour faire entendre « le désarroi des propriétaires ».
Plusieurs élus et personnalités politiques étaient présents à l’occasion de ces vœux, à l’image de Denis Broliquier, Michel Le Faou ou encore le vice-président du Grand Lyon en charge de l’habitat, Olivier Brachet. Michel Havard, candidat UMP-NC qui avait été convié comme 8 autres candidats aux municipales de Lyon à cette cérémonie de voeux, était seul présent avec Etienne Tête, pour EELV.

Bonjour,
Etienne Tête dont vous indiquez la présence est aussi candidat aux municipales pour les écologistes. Michel Havard n’était donc pas le seul présent.