Le candidat à la mairie de Lyon insiste sur la stabilité des taux de taxe d’habitation.
Michel Havard était, avec Etienne Tête, l’un des deux seuls candidats à la mairie de Lyon présents parmi tous ceux invités aux vœux de l’UNPI. Interrogé par Lyon Pôle Immo, sur le message qu’il entendait faire passer, il a notamment insisté sur la stabilité des taux de taxe d’habitation qu’il entend faire appliquer s’il est élu, contrairement à Gérard Collomb, qui entend faire appliquer une hausse « Il faut arrêter, nous sommes dans un pays où la pression fiscale devient insupportable » a expliqué le candidat.
Pour lui, le dynamisme des bases fiscales apporte, selon lui, suffisamment à la collectivité : « mécaniquement, sans hausse d’impôts, la ville bénéficie de l’augmentation des bases votée par le parlement. Chaque année, ce sont 8 millions d’euros supplémentaires. Cela va surtout augmenter le fonctionnement, sans qu’il n’y ait un euro de plus à l’investissement à l’investissement. Lui dit ‘je n’ai pas envie de faire des économies, alors qu’il demande au citoyen de faire des efforts ».

Il faudrait simplement un peu plus d’équité dans le calcul des impôts fonciers et taxes d’habitation (en rapport avec ses derniers).
Il est en effet aberrant que dans un superbe haussmannien les impôts fonciers soient 2 à 3 fois moins élevés que dans du neuf(ou récent).
Qui osera ( ou voudra)y remédier ?????