Au dernier trimestre 2010, les entrepreneurs interrogés par l’INSEE en janvier 2011 pense que le climat s’est dégradé dans les travaux publics.
Les entrepreneurs du BTP n’ont pas le moral. Selon les entrepreneurs interrogés par l’INSEE en janvier 2011, le climat conjoncturel s’est dégradé dans les travaux publics, au dernier trimestre 2010. L’INSEE a notamment indiqué que la contraction de l’activité s’est accentuée sur la période récente, et l’activité serait désormais bien en dessous de sa moyenne de longue période.
Selon l’étude, l’activité redeviendrait cependant plus favorable au cours des trois prochains mois. Les entrepreneurs sont moins nombreux qu’en octobre à juger leurs carnets de commandes inférieurs à la normale pour cette période de l’année.
Les contraintes de production restent à un niveau très bas : seules 8 % des entreprises déclarent être contraintes par une insuffisance de main-d’œuvre.
Les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en octobre à anticiper des baisses d’effectifs au cours des prochains mois. Le solde d’opinion relatif aux effectifs redescend à un niveau proche de sa moyenne de longue période.
