Les taux d’intérêt sont restés stables pour les crédits nouveaux à l’habitat. Mais la croissance annuelle du crédit à l’habitat a assez nettement progressé d’un mois sur l’autre.
La production de crédit à l’habitat s’est accélérée en février. C’est ce qu’a indiqué jeudi la Banque de France dans son bulletin mensuel. La croissance annuelle du crédit à l’habitat aux particuliers a en effet atteint 3,5 % alors qu’elle n’était que de 3,2 % en janvier.
Ceci a permis une progression de la production de crédits nouveaux à l’habitat sur le mois à 11,1 milliards d’euros après un montant de 9,9 milliards d’euros enregistré en janvier. Une accélération qui intervient alors même que la contraction des crédits de trésorerie, elle, se modère, avec une baisse limitée à 0,7%, après un repli de 1,7 %.
Sur le front des taux, on notera une certaine stabilité des taux à court et long terme. Le taux d’intérêt moyen des crédits nouveaux est quasiment stable pour les prêts à l’habitat à court terme ou à taux variable (2,82 % après 2,83% en janvier). De même pour ceux à long terme à taux fixe, avec un taux de 3,22 % après 3,23%.
