Le dernier conseil de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CoDERST) du Rhône s’est tenu il y a quelques jours. Il a pris plusieurs déclarations d’insalubrité.
Le 24 avril dernier, le conseil de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CoDERST) du Rhône se réunissait, et a pris plusieurs décisions concernant l’habitat insalubre. Plusieurs déclarations d’insalubrité remédiable ont été prises par le conseil. Celles-ci ont été prises au titre des articles L 1331-26 et suivants du code de la santé publique. Il s’agit d'un logement situé 5 rue Benjamin Constant à Villeurbanne, et d'un logement situé 56 avenue Félix Faure à Lyon, dans le 3ème arrondissement
Une déclaration d’insalubrité irrémédiable a également été prise au titre des articles L 1331-26 et suivants du code de la santé publique. Il concerne un logement situé 62 boulevard des Belges à Lyon dans le 6ème arrondissement.
Le Coderst, une commission mensuelle présidée par le Préfet, a par ailleurs donné un avis défavorable à la proposition de déclaration d'insalubrité remédiable d'un logement situé 6 rue de la Verrerie à Vénissieux, en raison des travaux récents effectués et contrôlés par le service communal d'hygiène et de santé de Vénissieux.
