La fédération du bâtiment a adressé mardi trois propositions aux candidats aux élections européennes.
La fédération française du bâtiment s’engage dans la campagne des européennes. L’organisation, qui a récemment élu le berjallien Jacques Chanut comme nouveau président national a émis trois propositions aux candidats aux élections européennes. Des propositions qui s’appuient notamment sur le Manifeste de la Fédération de l’industrie européenne de la construction (FIEC) et le Manifeste FFB-FNTP remis aux députés européens début 2014.
La fédération veut ainsi une convergence fiscale et sociale entre les pays européens. Très en pointe sur ces questions, elle demande « à ce que le prochain Parlement européen s’engage à œuvrer pour une concurrence saine et loyale au sein du marché intérieur européen par le renforcement de la convergence fiscale et sociale entre les États membres ».
Elle souhaite également « un statu quo des règlementations techniques », et une évaluation de l’impact cumulé de toutes les règlementations techniques européennes existantes avant toute nouvelle initiative réglementaire, comme sur les Eurocodes ou le marquage CE des produits de construction.
Enfin, elle prône « une meilleure visibilité des outils d’accompagnement des travaux de rénovation énergétique des bâtiments et une simplification des procédures à toutes les étapes : appels à projets/propositions, dépôts des candidatures, décaissement des fonds, contrôles a posteriori ».
