Après une décrue en août, les chiffres du chômage se sont révélés être à la hausse en septembre.
La courbe du chômage n’est toujours pas orientée à la baisse. Après la bonne surprise du mois d’août – mois traditionnellement atypique en termes de chiffres de l’emploi – les statistiques du mois de septembre se sont révélées négatives.
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi de catégorie A s'établissait à la fin du mois dernier à 316 000 en région Rhône-Alpes, soit une progression de 0,4 % par rapport à la fin août 2014. Soit 1 142 chômeurs de plus qu’un mois auparavant. Sur un an, ce nombre est en hausse de 4,5%, soit une hausse conforme à celle enregistré en France (+4.3% sur un an).
En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a progressé de 0,6 % par rapport à la fin août 2014. En région Rhône-Alpes, la hausse est encore plus marqué si on prend en compte le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C. Lequel s'établit à 477 318 fin septembre, soit une hausse de 0,9 % (soit 4 109 chômeurs supplémentaires) et de 6.3% sur un an.
D’un point du vue départemental, on notera que les seuls départements à avoir enregistré une baisse du chômage ont été l’Ardèche et la Haute Savoie (-0.7% pour les deux). Partout ailleurs, les chiffres étaient à la hausse : Ain (0,9%), Drôme (1,3%), Isère (0%), Loire (0,5%), Rhône (0,7%), Savoie (0,3%).

Normal !!!!!!!
Hausse d’impôts = moins de consommation = plus de chômage.
Vive la gauche !!!!
Je rappelle aux gens équipés de mémoires et jugeotes de poisson rouges, que le chômage a explosé sous le quinquennat de 2007 à 2012.
Au fait qui donc était au pouvoir durant cette période et les déficits publics se sont-ils améliorés?