Les prix ont baissé en janvier au Royaume Uni, selon la banque Nationwide.
Les prix de l’immobilier restent encore sous pression, selon la dernière livraison de la banque Nationwide. Selon celle-ci, les prix des logements au Royaume-Uni ont reculé de 0,1% en janvier. Le prix moyen des logements atteint désormais 161.602 livres, après une hausse de 0,4% le mois précédent.
« Les perspectives sont toujours hautement incertaines, le scénario le plus probable étant que la configuration actuelle, qui associe de faibles volumes de transactions à des prix stagnants ou en légère baisse, se prolongera tout au long de 2011 » a indiqué le chef économiste de Nationwide, Martin Gahbauer.
Il faut dire que les perspectives ne sont guère roses pour l’immobilier britannique, le plan d’austérité du premier ministre Cameron n’incite guère les britanniques à l’achat de biens. La récente publication du PIB britannique au dernier trimestre 2010 a fait état d’une baisse de 0.5% de la croissance du pays. En outre, l’inflation repartant de plus belle, la banque d’Angleterre pourrait être amenée à prendre des mesures, ce qui se répercuterait à n’en pas douter sur les taux de crédit immobiliers, déjà poussés à la hausse par la progression des rendements des Gilts.
