A 2575 euros du m2, les prix des maisons ont progressé de 1.1%.
Lors de la présentation de ses chiffres la FNAIM du Rhône a fait un point sur le marché des maisons. Sur ce type de biens, le prix « n’augmentent pas, mais ne baissent pas. C’est récurrent depuis trois» note Jean Chavot. « Nous avons des secteurs dont l’attractivité est manifeste notamment dans l’est. Ceci s’explique par le prolongement du tramway, mais aussi par la proximité de la zone de l’aéroport, qui draine énormément d’emplois, comme sur Saint-Priest ».
Les prix expliquent aussi l’attractivité de cette zone. « Le prix fait partie de l’attractivité de l’est lyonnais. On arrive à trouver à se loger pour des prix très intéressants ».
Sur le marché des maisons, les monts d’Or et Ecully sont toujours très prisés, extrêmement recherchés. « Les acquéreurs restent toutefois très exigeants et on ne retrouve pas les prix que l’on retrouvait auparavant » explique Anne de Planchard. « Les vendeurs ont admis la baisse des prix » ajoute Jean Chavot. Ceci a permis de faire baisser le stock de maisons présent sur le secteur.
