<p>Emmanuel Ducasse (SDH/LPI)</p>
Dans le cadre de son tour de France des marchés immobiliers, le Crédit foncier faisait vendredi un point sur le marché immobilier lyonnais.
Crédit Foncier faisait un point vendredi sur le marché immobilier lyonnais, dans le cadre de son tour de France des marchés immobiliers, commencé en février en Ile de France et qui va se poursuivre à travers la France dans les prochaines semaines.
Pour commencer cette présentation, Nicolas Pécourt, directeur de la communication externe et RSE, a commenté le baromètre sur le moral des professionnels, réalisé par l’institut CSA auprès de divers acteurs du marché : promoteurs, constructeurs de maisons, lotisseurs, agents immobiliers, et gestionnaires. Cet outil fait part de la perception sur les 4 derniers mois du marché et de leur prospective à 12 mois.
Dans la région Sud-est, 36% des professionnels sont optimistes sur le marché du logement, et 61% sont pessimistes. Principales raisons invoquées par les sondés qui se déclarent pessimistes : le contexte économique, et l’évolution pouvoir d’achat des ménages. Les professionnels pensent, à 64%, que les prix resteront stables dans le neuf. 48% pensent en revanche que les prix baisseront dans l’ancien, et 36% pensent que les transactions seront également mal orientées sur cette classe de biens.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

