<p>(Pole Emploi)</p>
Le chômage est en baisse dans la Métropole de Lyon. Mais dans les départements de Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est en hausse modérée.
Le nombre de demandeurs d'emploi n'ayant pas du tout travaillé a progressé de de 0,4 % en mars en France. Le chômage est ressorti en baisse dans la Métropole de Lyon. La collectivité est une des seules de Rhône-Alpes, avec la Loire et l'Ardèche, à voir le nombre de chômeurs de catégorie A reculer. Dans le Rhône, on observe une diminution du nombre de demandeurs d’emploi, lequel s’établit à 0.4%. Mais, dans le détail, cette diminution ne concerne que la Métropole de Lyon, avec un recul de 0.6%. Dans le Nouveau-Rhône, on observe une hausse de 0.2% du nombre de demandeurs d’emploi.
En Rhône-Alpes, le chômage progresse de 0.1% en mars, contre 0.4% au niveau national, avec 325 340 demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (CVS). Un moindre ralentissement qui s'explique par la baisse du chômage pour certaines catégories d'âge. Il « est lié au recul des 25-49 ans (-0.2%) - les 50 ans et plus (+0.4%) et surtout les moins de 25 ans (+1.1%) étant plus nombreux que le mois dernier à être inscrits à Pôle-Emploi, sans différences significatives entre les hommes et les femmes » indique la préfecture de Région.
On notera par département, que la Savoie est le département où la hausse est la plus forte, avec une progression de 1%, devant l’Isère (+0.7%). Les autres départements, comme l’Ain, la Drôme, la Haute-Savoie ont connu une légère hausse. Certains départements comme l’Ardèche, ou la Loire, enregistrent une baisse.
