La ministre du logement a clôturé mardi matin la conférence de lancement du nouveau cadre de référence de l’association.
Un nouveau cadre de référence a été élaboré par l’association Haute qualité environnementale (HQE). Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, a clôturé mardi la conférence de lancement de ce nouveau cadre.
Ce dernier renouvelle les principes et les objectifs pour des bâtiments durables, 20 après le lancement de la démarche HQE. Des principes comme le bien-être et sécurité des résidents, la performance environnementale, la maîtrise des coûts et gestion responsable.
Dans un communiqué, le ministère rappelle que l’association « participe activement aux travaux de définition d’une étiquette environnementale pour le bâtiment lancée en fin 2014 par Sylvia Pinel et Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, afin de préparer la filière de la construction aux futures réglementations en la matière ». La ministre du logement s’est notamment félicitée dans son communiqué du rayonnement à l’international des travaux de l’association, à travers notamment la certification HQE. Celle-ci est en effet aujourd’hui la deuxième certification la plus utilisée au monde.
