<p>Stéphane Jullien (JLL)</p>
Stéphane Jullien est le responsable de l'équipe Bureaux de JLL sur Lyon. Il évoque les différentes tendances du marché tertiaire lyonnais. Il évoque également l'offre future dans le domaine tertiaire.
Quel est l'état du marché immobilier tertiaire dans la Métropole de Lyon ? Les chiffres du premier trimestre ont été assez en retrait par rapport à ceux du premier trimestre 2014...
Les chiffres du premier trimestre étaient très en retrait (NDLR : -17%). Nous attendons des chiffres bien meilleurs aux 2ème et 3ème trimestres, du fait de transactions finalisées ou en cours de finalisation sur le mid market. La prise par EDF de plus de 2000 m² dans les « Allées du Parc » à Saint Priest, sur le parc technologique, dans le cadre d'un BEFA, s'est concrétisée au deuxième trimestre. En juin, nous avons eu des réitérations sur des surfaces de l'ordre de 5.000 m². Sur ce segment des surfaces allant de 2.000 m² à 5.000 m², nous aurons des choses à venir. Ceci devrait permettre d'annoncer des chiffres beaucoup plus favorables pour le marché lyonnais dans les trimestres à venir.
Quelle sont vos objectifs en termes de demande placée sur l'ensemble de l'année 2015 ?
Nous espérons une demande placée de l'ordre de 190.000 m²-200.000 m², bien que le premier trimestre ait été très faible.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

