La tenue du 17e Congrès mondial des sociétés de rose, du 27 mai au 1er juin, a dopé les chiffres du mois.
Le mois de mai a été bon pour l’hôtellerie lyonnaise. Les nombreux ponts, ainsi que la tenue du 17e Congrès mondial des sociétés de rose, du 27 mai au 1er juin, ont permis au secteur d’enregistrer de belles performances sur le mois. Le revenu par chambre a nettement progressé certaines journées. « Les 27 et 28 mai par exemple, les hausses de RevPAR dépassent les 80%. Les nombreux ponts du mois de mai ont également permis à l’agglomération lyonnaise de drainer une clientèle ‘loisirs’ importante » indique la CCI dans sa note sectorielle mensuelle.
Elle note en outre que dans Lyon intramuros, durant les week-ends, « les taux d’occupation sont supérieurs de 7,8% en moyenne par rapport à mai 2014 ». La bonne tenue de l’hôtellerie lyonnais est manifeste depuis quelques mois, avec des performances hôtelières en hausse de 14%, ce qui leur permet de retrouver leur niveau de l'année 2013.
Dans les catégories d’hôtels les 2* et 3* se tiennent bien avec un RevPAR en progression de 5,9% et 6,4%. Pour les hôtels classés 4/5*, la hausse est ralentie, du fait de la baisse des prix enregistrés ( -3,5%). « Pour les hôtels 1*, le RevPAR suit de nouveau une tendance négative ( - 1,9%) à cause notamment de la chute des tarifs par rapport à la même période l’année dernière » indique la CCI.
