La Banque de France publiait sa note mensuelle sur l'économie en Rhône-Alpes. Avec un point approfondi sur le secteur du BTP.
La Banque de France publiait lundi son analyse mensuelle sur la situation économique en région Rhône-Alpes. Cette dernière note que la production industrielle est dynamisée par une demande extérieure solide, et que les services confirment également leur bonne orientation, avec une hausse sensible d’activité dans les transports routiers et le travail temporaire.
Surtout, la Banque de France Rhône-Alpes a fait état d’une orientation contrastée dans le BTP, avec une légère reprise dans le bâtiment mais qui s’évère moindre dans les travaux publics. “Les carnets de commandes dans l’industrie, les services et le second œuvre du bâtiment, se sont étoffés et permettent d’envisager les prochains mois avec un certain optimisme. Ceux du secteur des travaux publics sont en revanche très clairsemés” précise l’institution.
Gros oeuvre dynamique
Le bâtiment tire partie, dans le gros oeuvre “du déblocage de quelques programmes immobiliers dans les métropoles lyonnaises et grenobloises et d’une petite embellie sur le marché de la maison individuelle dans les périphéries”.
La Banque de France note que dans ce segment, la concurrence tire les prix vers le bas.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
