<p>La place des Terreaux avait été réaménagée par Daniel Buren et Christian Drevet (SDH/LPI)</p>
Suite aux déclarations de Daniel Buren dans le Progrès de ce jour, la ville de Lyon a tenu à faire un point sur le phasage de la restructuration de la place.
Suite aux déclarations de l’artiste Daniel Buren dans le Progrès de ce jour sur l’absence d’entretien de la Place des Terreaux, la ville de Lyon n’a pas tardé à réagir. Celle-ci a ainsi rappelé que la place allait faire l’objet d’une restauration, et a rappelé le phasage de cette opération.
La ville a ainsi indiqué que la complexité du site nécessitait de procéder à ces travaux de restauration dans un certain ordre, avec, dans un premier temps, des travaux de voirie indispensables qui viennent de s’achever, avant une phase de restauration intégrale de la fontaine Bartholdi pour un montant de 3 millions d’euros environ. Cette dernière sera ainsi démontée « dès la fin de la prochaine édition de la Fête des Lumières, en décembre 2015 » indique la ville.
Ce n’est qu’à la suite de cette opération que les travaux de reprise de la place elle-même pourront être envisagés. « A cette fin, la Métropole de Lyon a inscrit les crédits nécessaires au lancement de ces travaux, dans la liste des projets de la PPI (Programmation Pluriannuelle des Investissements) pour la période 2014-2020 » a indiqué la ville de Lyon.
