<p>Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Les ventes de logements neufs ont progressé de 40% dans l’aire urbaine de Lyon, a indiqué mercredi Gérard Collomb lors de sa traditionnelle visite de chantiers de rentrée.
La FPI révèlera jeudi ses chiffres de ventes de logements neufs du premier semestre 2015. Des chiffres qui devraient témoigner de la bonne activité du secteur. A Lyon, l’heure est en tout cas à la satisfaction du côté des promoteurs.
Le président de la Métropole, Gérard Collomb a en effet dévoilé, avant la conférence de presse organisée par la FPI, les premières tendances des ventes de logements neufs dans l’aire urbaine de Lyon ce mercredi, à l’occasion de sa traditionnelle visite de chantiers de rentrée. Selon le président de la Métropole, les derniers chiffres du CECIM montrent une hausse de plus de 40% des réservations sur l’aire urbaine de Lyon, et de 174% sur la seule ville de Lyon.
Les ventes annuelles seront donc au plus haut. « Nous allons sans doute atteindre cette année les 5500 logements, chiffre qui avait constitué notre pic historique en 2008, au moment du plan de relance. Un certain nombre de mesures exceptionnelles avait dopé la construction de logements » a indiqué l’élu.
Gérard Collomb explique cette bonne performance par deux éléments : tout d’abord le changement du dispositif Duflot en dispositif Pinel, mais aussi le changement de zonage de Lyon et Villeurbanne, lequel a permis un retour massif des investisseurs sur ces deux villes.
