L'Addel a déposé un recours contre l'extension du T2, qui vise notamment à desservir le Stade des Lumières.
L'association Addel a déposé mercredi un recours juridique au Tribunal Administratif de Lyon demandant l’annulation de l’arrêté déclarant d’utilité publique le projet d’extension de la ligne de tramway T2 jusqu’à Eurexpo. Pour l'association, l'extension "se ferait au détriment d’autres projets plus utiles à l’agglomération Lyonnaise en général et à l’Est Lyonnais en particulier". En outre, "sa nécessité pour Eurexpo est plus que discutable, et il est de notoriété que sa véritable vocation est d’aider à la desserte du complexe OL Land" selon l'Addell.
L'association précise que le projet est selon elle incompatible avec le PDU voté en 2005 par le Sytral et que l'extension avait fait l’objet d’un avis défavorable du commissaire enquêteur suite à l’enquête publique de 2010.
Recours contre le T3 rejeté
Le recours contre le T2 suit le recours en référé déposé par l'association Carton rouge demandant la suspension des délibérations autour de l'extension du T3, lequel avait été déclaré irrecevable par le Tribunal Administratif. "Nous constatons que la procédure initiée par Carton rouge témoigne de la volonté d’une minorité d’attaquer des actes juridiques via des recours irrecevables. Une décision du tribunal administratif de Lyon l’a d’ailleurs déjà démontré, le 28 octobre 2010, avec le rejet du recours déposé sur l’arrêté préfectoral d’autorisation de défrichement" a indiqué l'OL dans un communiqué.
