La foncière a publié vendredi son chiffre d’affaires.
Le chiffre d’affaires de Foncière Massena a progressé de 16,2% sur le dernier trimestre 2010 par rapport à la même période de 2009. Les loyers, en hausse de 9,6% sous l`effet des acquisitions réalisées en 2010, ont notamment contribué cette performance. On notera néanmoins que sans les acquisitions, à périmètre constant, les loyers du 4ème trimestre ont progressé de 4,4%.
Croissance grâce aux acquisitions
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires dopé par les acquisitions, pour près de 100 millions d’euros, lesquelles correspondent à des actifs de bureaux de qualité.
Sur l’ensemble de l’année 2010, le chiffre d’affaires s`élève à 52,9 millions d’euros, soit une hausse de 0,8% par rapport à 2009, et une baisse de 1.7% à périmètre constant. Les loyers représentent 49.3 millions d’euros, soit une hausse de 0.6% en données publiées. Là aussi, on obtient un recul en données comparables, de l’ordre de 1.8%, en raison de la baisse des indices de référence des loyers (ICC et ILC) sur l`ensemble de la période « et de la révision d`un bail majeur, qui a permis en contrepartie à Foncière Masséna de sécuriser les cash-flows correspondants sur 12 ans ». Le groupe précise que le taux de vacance s`établit à 3,6% au 31 décembre 2010, à un niveau très satisfaisant
Concernant les perspectives pour 2011, « Foncière Masséna entend poursuivre sa stratégie de développement, en étant particulièrement attentive aux opportunités qui pourraient se présenter sur le marché de l`immobilier de bureaux » a indiqué la société.
