<p>Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Gérard Collomb a réalisé hier sa traditionnelle visite de rentrée des grands chantiers de l’agglomération. L’occasion pour lui d’adouber David Kimelfeld comme successeur à la mairie de Lyon.
C’est ce mardi qu’avait lieu la traditionnelle visite de presse des grands chantiers de l’agglomération. L’occasion pour le maire de présenter l’avancée des grands chantiers en cours dans la Métropole de Lyon. Et après une visite de rentrée 2015 réalisée au sein d’Incity, c’est au pied d’un autre IGH que le maire de Lyon avait donné rendez-vous à la presse, à savoir Silex, ex-tour EDF.
Après une présentation des projets en cours dans le deuxième quartier d’affaires français et l'intervention d'Olivier Estève, directeur général délégué de Foncière des Régions pour présenter le projet Silex, le président de la Métropole a ensuite accompagné les journalistes dans deux autres quartiers, à savoir Carré de Soie et Gerland (Lyon Pôle Immo détaillera cette semaine les principales annonces réalisées dans chaque secteur tertiaire).
Confidences politiques
En marge de cette présentation, le maire a surtout pu se laisser aller à quelques confidences plus politiques. Car, hasard du calendrier, le maire de Lyon réalisait cette visite le jour même de la sortie du gouvernement d’Emmanuel Macron, homme politique soutenu par Gérard Collomb.
Il a également adoubé publiquement David Kimelfeld, qui sera, en 2020, candidat à la mairie de Lyon. A cette date, le président de la Métropole ne pourra plus être, du fait du non-cumul des mandats, maire de Lyon. Et il a donc indiqué que le premier vice-président de la Métropole et maire du quatrième arrondissement, très apprécié dans ce secteur de la ville, serait naturellement son successeur à l'hôtel de Ville.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
