<p>Eric Brassart (au centre) fera valoir ses droits à la retraite fin septembre. Il sera remplacé par Eric Brassart, directeur général de la SERL, a fait valoir ses droits à la retraite. Il sera remplacé dès le 1er octobre par Vincent Malfère (SDH/LPI)</p>
Eric Brassart, directeur général de la SERL, a fait valoir ses droits à la retraite. Il sera remplacé dès le 1er octobre par Vincent Malfère.
Une page se tourne à la SERL. Dans une dizaine de jours, Eric Brassart, qui dirige la société depuis plus de 10 ans, ne sera plus son directeur général. A l’occasion des vœux de la SERL, ce dernier avait évoqué son prochain départ à la retraite. Ce départ sera effectif à compter du 30 septembre prochain.
Une nouvelle direction générale va donc se mettre en place. Le conseil d’Administration de la SERL a validé la proposition de Jean-Luc da Passano, président du groupe SERL, désignant Vincent Malfère, comme nouveau directeur général et Yves Molina comme directeur général délégué en charge du Développement et des filiales. Ce dernier était déjà, depuis 2008, directeur général adjoint de la SERL.
Vincent Malfère, nouveau DG de l’institution, est ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts. Avant cette nomination, il était, depuis 2012, directeur adjoint au Grand Port Maritime du Havre. Il avait, auparavant, été secrétaire général aux affaires régionales (SGAR) à la Préfecture de la région Bretagne.
Eric Brassart nommé au conseil national de la montagne
Malgré son départ de la SERL, Eric Brassart ne restera toutefois pas inactif. Un décret paru il y a quelques jours au Journal officiel a validé sa nomination en qualité de représentant de la Fédération des entreprises publiques locales au Conseil national de la montagne (CNM). Ce conseil est une instance consultative instaurée par la loi relative au développement et à la protection de la montagne (dite loi Montagne de 1985).
Celle-ci comprend 59 membres, dont des parlementaires, des représentants des régions et départements, des massifs et du monde socioprofessionnel et associatif. Ce conseil présidé par le Premier ministre joue un rôle de veille et émet des propositions concernant la définition des objectifs de développement, d'aménagement et de protection de la montagne.
