Selon l’étude TNS Sofres/Nexity, les français considèrent la première secrétaire du PS comme la plus à même de pouvoir résoudre la crise du logement.
Les français sont plutôt pessimistes concernant la situation de l’immobilier. En effet, selon la dernière étude TNS Sofres/Nexity, seules 16% des personnes interrogées pensent que la situation du logement va s’améliorer.
Malgré tout, les Français veulent toujours acheter un logement neuf, l’indicateur ayant atteint 5,9% en janvier 2011. C’est un niveau clairement plus haut que les 5,2% des mois de juillet‐août.
Aubry et DSK largement devant Sarkozy
Concernant la personnalité la plus à même de résoudre le problème du logement, ce sont Martine Aubry et Dominique Strauss Kahn qui ont le plus de soutien de la part des français, avec 41% et 40% d’entre eux qui leur font confiance sur cette question (contre 44% et 40% qui ne leur font pas confiance). Nicolas Sarkozy (30%) arrive quant à lui en neuvième position, derrière Jean-Louis Borloo (36%) Francois Fillon (35%) et François Bayrou (30%).
« À moins d’un an de l’élection présidentielle, la configuration est identique à celle de 2006. Le logement est en 6ème position des thèmes que les Français aimeraient voir aborder au cours de la prochaine campagne. C’est aussi celui dont la progression est la plus forte (+7 points) » note l’étude.
« La construction de logements est non seulement une priorité, mais il est également considéré comme un moteur potentiel de la croissance française par 82% des Français » note également Nexity.
(Photo: Wikimedia Commons/Incorruptible)
