<p>Georges Képénékian (©Chaulet Muriel)</p>
L'ex premier adjoint de Gérard Collomb hérite de la mairie de Lyon, suite à la démission du ministre de l’Intérieur de ses mandats locaux.
C'est sans surprise que Georges Képénékian, ex-premier adjoint à la mairie de Lyon, a été élu maire de Lyon ce lundi après-midi par le conseil municipal de la Ville de Lyon. Gérard Collomb avait en effet démissionné de ses mandats locaux, suite à sa nomination en tant que ministre de l’Intérieur et la victoire de la majorité présidentielle aux élections législatives.
Ce lundi, c’est donc logiquement que Georges Képénékian a été élu maire de la ville. Ce dernier était depuis 2008 adjoint au maire de Lyon délégué à la culture, aux grands événements et aux droits des citoyens et premier adjoint depuis 2004. Il est par ailleurs vice-président de la Métropole de Lyon depuis le 10 juillet dernier. Ce jour-là, David Kimelfeld, jusqu’ici premier vice-président de la Métropole, avait lui aussi succédé à Gérard Collomb à la présidence de la Métropole de Lyon.
Prochaine séance du conseil municipal ce mardi
Cet homme de 67 ans, qui avait adhéré au mouvement d’Emmanuel Macron dans la foulée de Gérard Collomb, était opposé lors de cette élection à un candidat UDI, Denis Broliquier, (6 voix), à un candidat LR, Stéphane Guilland (12 voix), et à une candidate divers gauche, Nathalie Perrin-Gilbert (3 voix).
Gérard Collomb était présent pour cette élection. Suite à cette élection, il reste d’ailleurs conseiller municipal de Lyon. Georges Képénékian présidera la prochaine séance du conseil ce mardi 18 juillet à 14h30.

