Le courtier en ligne spécialisé dans l’épargne immobilière des particuliers sur Internet a connu une forte progression de ses produits d'exploitation, tout en enregistrant une baisse de son résultat net.Adomos a annoncé des résultats semestriels en demi teinte. Si le résultat net s'inscrit en nette baisse par rapport à la même période de 2009, l'activité d'Adomos a fortement progressé, les produits d'exploitation s'étant révélé en hausse de 28.5% sur la période, passant de 3.6 millions d'euros à 4.65 millions.
L'Ebitda du courtier en ligne spécialisé dans l’épargne immobilière des particuliers sur Internet, est lui revenu dans le vert, à 1.011 millions d'euros, contre une perte de 138000 euros l'an dernier sur la même période.
Parallèlement, le non-recouvrement d'anciennes créances a affecté le résultat net, qui ressort en nette baisse, à 78.000 euros, contre un bénéfice de 316.000 euros l'an dernier.
Concernant les perspectives 2011, Adomos va adapter sa politique d’investissements à la pénurie de programmes immobiliers disponibles en Ile de France et dans le centre ville des métropoles régionales qui risque de perdurer au premier semestre 2011, notamment avec la mise en application de la nouvelle norme de construction BBC (Bâtiments Basse Consommation).
« Cette pénurie de biens disponibles à la vente devraient progressivement se réduire à partir de second semestre 2011 et en 2012, via les lancements plus nombreux de programmes BBC actuellement en cours de préparation. Dans cette attente, Adomos a choisi de limiter au second semestre 2010 et au premier semestre 2011 ses investissements marketing et humains pour augmenter ses marges, ce qui devrait avoir un impact positif sur ses résultats » indique le groupe.
