<p>(SDH/LPI)</p>
La fréquentation et les prix moyens ont baissé durant le mois. Le RevPar diminue de 2% toutes catégories confondues.
L’hôtellerie lyonnaise a connu en octobre une activité plus faible en octobre qu’au cours de la même période en 2016. Les performances connaissent une légère baisse par rapport à l’an dernier, avec un RevPAR en baisse de de 2% toutes catégories confondues. « La fréquentation et les prix moyens ont baissé respectivement de 1% et 0,9%.
Ces résultats s’expliquent notamment par le manque d’événements d’affaires sur le mois (report, événements biennaux) contrairement au mois d’octobre 2016 », explique la CCI dans un communiqué. Il faut dire que l’an dernier, le taux d’occupation avait été excellent sur cette période, le meilleur de toute l’année.
La CCI précise que le parc hôtelier a enregistré 434.634 nuitées sur le mois, soit une hausse de 1,02% du nombre de nuitées par rapport à octobre 2016. Elle précise en outre que Villa Maïa, établissement 5 étoiles inauguré Lyon en mars 2017, rejoint la prestigieuse collection The Leading Hotels of the World , qui fédère les plus beaux hôtels dans plus de 75 pays dans le monde. Il devient ainsi le premier hôtel lyonnais de la collection.
