<p>Rencontres régionales de l'UNGE organisée le vendredi 24 novembre à Ecully (SDH/LPI) </p>
Deux semaines avant ses rencontres nationales, l’union nationale des géomètres experts (UNGE) a rédigé trois propositions phares, qui vont être transmises aux conseillers du Premier ministre.
L’union nationale des géomètres experts (UNGE) se réunira dans deux semaines en Avignon, les 1er et 2 février prochains, à l’occasion de ses rencontres nationales. Le thème « Les nouvelles formes de propriété » sera le fil rouge de ces rencontres.
Depuis deux ans, l’UNGE procède à une structuration profonde de ce syndicat représentatif de la profession. Le syndicat a notamment mis en œuvre une stratégie globale d’influence, qui l’a menée à rencontrer en fin d’année dernière plusieurs conseillers du Premier ministre, afin d’évoquer le projet de loi logement.
Trois propositions
Suite à ces échanges, l’UNGE a rédigé trois propositions phares, qui défendent les intérêts de la profession mais aussi ceux des consommateurs dans leur relation au foncier et au logement. L’UNGE souhaite ainsi une généralisation du bornage lors de toute mutation de terrains bâtis ou à bâtir, mais aussi la promotion d’une approche pluridisciplinaire conforme à l’esprit de la loi conception architecture et patrimoine (loi CAP). Enfin, elle souhaite la suppression des effets de la loi CAP sur l’offre et la demande de terrains à bâtir en périmètre de monuments historiques en secteur AVAP et ZPPAUP. Cette dernière proposition est soutenue conjointement avec l’Ordre des géomètres experts.
L’UNGE a précisé que ces trois propositions seront transmises ce mois-ci aux conseillers du Premier ministre et discutées à l’occasion des Rencontres Nationales organisées par l’UNGE, en Avignon au Palais des Papes, les 1er et 2 février prochains. Plus de 60% de la profession sera représentée lors de cet événement.
