<p>Michel Le Faou (SDH/LPI)</p>
Le vice-président de la Métropole de Lyon, Michel Le Faou, a inauguré vendredi le salon de l’immobilier en presence des représentants de la FPI et de la LCA-FFB. Il a répondu à certaines craintes évoquées à cette occasion sur ce nouveau document.
Le salon de l’immobilier de Lyon a été inauguré vendredi matin en présence du vice-président de la Métropole de Lyon, Michel Le Faou. L’élu a tout d’abord parcouru les allées du salon en présence de Stéphanie Collot, la directrice des salons de l'immobilier de Comexposium, société qui gère également ceux de Paris et de Toulouse, et un certain nombre de représentants d’organisations.
Etaient présents, au cours de cette déambulation, Maître Thierry Chanceau, président de la Chambre des notaires du Rhône, ainsi que les représentants des grandes fédérations : Hervé Simon, président de la FPI de Lyon, Olivier Roobrouck, président de la chambre des constructeurs et aménageurs de la LCA-FFB Rhône et Métropole, Gérald Fontanel, président de la Chambre Immobilière de BTP Rhône Alpes, et Alexandre Schmidt, président de la fédération nationale de l'immobilier du Rhône (FNAIM 69).
Le salon a fêté ses 30 ans

Après cette visite du salon, est venu le temps des discours. Stéphanie Collot a tout d’abord remercié les fédérations participant à cet évènement. Elle a par la suite rappelé que le salon de l’immobilier de Lyon fêtait cette année un anniversaire marquant, à savoir ses 30 ans.
Le président de la FPI de Lyon, Hervé Simon, qui s’était rendu plus tôt dans la semaine au MIPIM, a ensuite pris la parole. Il a rappelé l’attractivité toujours forte de la Métropole de Lyon au niveau national, mais aussi européen. “Certains investisseurs trouvaient qu’il n’y avait pas assez de produits à vendre. Je peux vous assurer que la Métropole est toujours aussi attractive pour les investisseurs nationaux et internationaux…”, a ainsi indiqué le responsable.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
