Selon DTZ Research, les capitaux disponibles pour l’année 2011 devraient être supérieurs de 17% par rapport à la dernière estimation de DTZ réalisée mi-2010.
329 milliards de dollars. C’est le montant des capitaux disponibles pour l’année 2011 en matière d’investissement immobiliers estimé par DTZ Research. Dans ce total, 104 milliards de dollars ciblent l’Asie du Pacifique, soit une progression de 45 % par rapport à la mi-2010. A ce titre, le réajustement des prix dans certains marchés de la zone pourrait « être plus rapide que les fondamentaux le laissent supposer » pour DTZ.
Stabilité en Europe
La région Europe Moyen Orient Afrique (EMEA) devrait quant à elle attirer des capitaux stables, avec 114 milliards de dollars. « Les investisseurs d’Asie et d’Europe concentrent leur activité dans leur pays ou région d’origine, les investisseurs des États-Unis ayant davantage tendance à adopter une approche interrégionale » indique DTZ Research.
Néanmoins, dans cet état des lieux plutôt optimiste, DTZ nuance en indiquant qu’une stabiliation des levées de capitaux devraient marquer une stabilisation dans le futur si d’aventure l'attractivité de l’investissement en immobilier diminuait.
