Dans sa dernière lettre des gestions immobilières, UFG-LFP table sur une poursuite de l’accalmie dans le secteur, du fait de l’inflation et de la remontée des taux.
UFG LFP se veut prudent dans sa dernière lettre des gestions immobilières que l’année 2010. La société, si elle indiqué que 2010 a vu « une hausse continue des valeurs de l’immobilier résidentiel, dans l’ancien (+9.5%) comme dans le neuf (+ 6%) , le creux de 2008- 2009 a été effacé, tandis que les pics de 2007 ont été dépassés dans l’ancien».
Néanmoins, le groupe note que la hausse n’a pas été la même en Ile de France (+12.1% sur un an) et à Paris (+ 17.5% !) qu’en régions, où la progression des valeurs en régions semble ralentir au T1 2011, « dessinant un marché français à plusieurs vitesses ».
L’explication réside pour UFG dans la remontée des taux d’intérêt des crédits à l’habitat, qui vient dégrader la capacité financière des ménages. Pour le groupe, « ce mouvement de rééquilibrage des taux d’emprunt devrait se poursuivre ».
