<p>(ALL)</p>
Arthur Loyd note un net succès de cette classe d’actifs auprès des investisseurs.
Arthur Loyd a récemment analysé les résultats de l’immobilier logistique au cours des 9 premiers mois de l’année 2018. Selon le conseil, le marché utilisateur de l’immobilier logistique reste dynamique avec 1,85 million de m² commercialisés en France, et ce malgré une baisse de 25 % de la demande placée. Le conseil explique cette baisse par un effet de base, les volumes ayant, rappelons-le, été exceptionnels sur la même période en 2017.
Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique, a, dans une note, remarqué une nette accélération au cours du troisième trimestre 2018 avec 836 000 m² commercialisés, après un deuxième trimestre atone.
« Le retour des prestataires équilibre l’activité des utilisateurs. En effet, des acteurs tels que Katoen Natie, Geodis, Rhenus ou encore XPO Logistics se sont positionnés sur plusieurs sites », note le conseil en immobilier d’entreprise, qui indique que les chargeurs représentent 50 % du marché. « A côté de la grande distribution, des industriels comme Boiron, Indetex ou encore les Papeteries Pichon ont également acquis ou loué des sites en Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes », ajoute Arthur Loyd.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
