<p>Les élus et représentants de Ceetrus (SDH/LPI)</p>
Ceetrus a présenté son projet de transformation de la zone du Champ du Pont, qui accueille pour l’heure Auchan, Leroy Merlin et Ikea. Le départ des deux dernières enseignes va contraindre le site à une mue d’ampleur.
La Métropole de Lyon et les représentants de Ceetrus ont présenté jeudi le projet de restructuration de la zone commerciale de Bron et Saint-Priest. Etaient présents à cette occasion les représentants de Ceetrus, Marc Rigaud et Delphine Vincent, mais aussi plusieurs élus, à savoir Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, et Jean-Michel Longueval, maire de Bron.
Avec le départ annoncé de Leroy Merlin et d’Ikea, le centre commercial de la Porte des Alpes doit en effet se repenser. Pour l’heure, l’affluence sur le site est importante, avec plus de 8 millions de visiteurs par an et près de 800 salariés opérant sur la zone. «C’est un site en phase de mutation. Deux grandes enseignes situées sur le site de la Porte des Alpes ont fait le choix de se réimplanter à un autre endroit de la Métropole, à Vénissieux, en bordure du boulevard périphérique, sur le site du Grand Parilly », a expliqué Michel le Faou, ajoutant que « la structure mère porteuse des emprises foncières a souhaité réfléchir à l’évolution de ce site en lien avec la Métropole ».
Une polarité importante pour les communes de Bron et Saint-Priest
Ceetrus, ex-Immochan, a donc discuté avec la collectivité pour maintenir l’attractivité du site et les emplois qui y sont présents. « C’est une polarité importante à l’échelle de notre agglomération. Cela nous permet de montrer notre capacité à regénérer un certain nombre de sites commerciaux. C’est quelque part une opération de reconstruction de la ville sur la ville, mais d’un point de vue commercial », précise Michel Le Faou.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

