Les élus de la Métropole et de la Ville ont réagi suite à cet acte vraisemblablement d’orgine criminelle.
Un incendie était survenu dans la nuit de samedi à dimanche suite à une explosion, route de Vienne, dans le 8ème arrondissement de Lyon. Gérard Collomb, Maire de Lyon, avait dès dimanche dans un communiqué fait part « de sa très vive émotion et de sa grande tristesse suite au décès tragique de deux personnes dont un enfant ».
Dès samedi soir, Jean-Yves Sécheresse, l’adjoint au maire chargé de la sécurité, accompagné du 1er adjoint de la mairie du 8ème étaient sur place. Un important dispositif avait été déployé aux abords de l’immeuble, les blessés ayant été pris en charge immédiatement. « Un hébergement d’urgence était proposé aux occupants des immeubles voisins. Ce matin les habitants recueillis dans un gymnase ont pu réintégrer leur logement », précisait dimanche la Ville de Lyon.
« C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès d’une mère et de son enfant, suite à un incendie survenu dans l’immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon », avait pour sa part réagi sur son compte Twitter David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon. L’élu se rendra, cet après-midi sur les lieux du drame.
Une enquête est en cours pour déterminer les conditions précises de ce terrible événement. Le parquet a indiqué que l’hypothèse criminelle était privilégiée. Selon un témoignage d’un habitant interrogé par RTL, la boulangerie avait déjà été prise pour cible. Il y a 10 jours, deux véhicules avaient été incendiés devant la boulangerie, et, il y a plus d’un mois, un véhicule avait percuté la boulangerie, avant d’être incendié.
