<p>Signature de la Convention entre la SERL et Urbalyon (SDH/LPI)</p>
L’agence d’urbanisme de Lyon et la SERL ont procédé jeudi à la signature d’une convention de partenariat visant à renforcer leur coopération.
La SERL et UrbaLyon, l’agence d’urbanisme de Lyon, ont signé jeudi 2 mai une convention de partenariat. Etaient présents à cette occasion les représentants des deux structures, qui sont par ailleurs deux vice-présidents de la Métropole de Lyon, à savoir Jean-Luc da Passano, président du Groupe SERL, et Michel Le Faou, président de l’agence d’urbanisme de l’aire métropolitaine lyonnaise. Par cet accord, le groupe SERL et UrbaLyon souhaitent ainsi réunir leurs forces pour partager leurs compétences respectives, mettre en commun des savoir-faire, et renforcer leur coopération.
Associer l’amont avec l’aval
Jean-Luc da Passano a dans un premier temps rappelé les liens anciens existant entre les deux entités. La SERL, qui existe depuis 62 ans, a, depuis sa création, vu énormément évoluer son rayon d’action et développé nombre de compétences. « Au cours de toutes ces années, on s’est rendu compte que l’acte de construire, l’acte d’aménager la ville, le principe même de l’urbanisme, n’ont fait qu’évoluer. Aujourd’hui, on se rend compte que les choses vont de plus en plus vite et on ne fabrique plus la ville comme on la fabriquait hier. Aujourd’hui, on tient compte de beaucoup de facteurs qui, à l’époque, étaient peut-être moins privilégiés, et notamment le problème de la raréfaction du foncier, celui de la ville durable, de la ville intelligente, des mobilités... Tous ces problèmes-là nous obligent à beaucoup accumuler de réflexions avant de passer à l’action. C’est ainsi que Urbalyon et la SERL peuvent coopérer », a expliqué Jean-Luc da Passano.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
