La croissance des crédits à l’habitat s’est accélérée en février, passant de 8% à 8.3%.
La bonne dynamique des crédits à l'habitat ne se dément pas. La Banque de France, qui a publié comme chaque mois ses statistiques du crédit, a fait état d'une nouvelle hausse du taux de croissance des crédits au secteur privé non financier. Celle-ci atteint 4.4% en février après 4,1 % en janvier. On notera une nette accentuation de la croissance, déjà forte, des crédits à l'habitat (8,3 %, après 8,0 %) et de celle, plus modérée, des crédits de trésorerie (2,6 %, après 2,2 %). En revanche, on remarquera un léger renforcement de l'érosion des autres crédits (- 0,8 %, après - 0,6 %).
Dans cette catégorie, qui regroupe à la fois les entreprises et les ménages, a progression des crédits aux ménages reste nettement plus rapide (6,5 %, après 6,3 %) que celle des crédits aux sociétés non financières (1,7 %, après 1,4 %).
Dans les entreprises, on notera une nette atténuation de la contraction des crédits de trésorerie (- 1,7 %, après - 3,4 %), et une progression à rythme quasi inchangé des crédits à l'investissement (3,6 %, après 3,7 %).
