<p>(SDH/LPI)</p>
Le maire de Lyon a rencontré mercredi les représentants de l’association « J’aime Montchat ».
Suite à leur demande, Gérard Collomb a reçu mercredi les représentants de l’association « J’aime Montchat ». Ceux-ci s’alarment d’un projet porté par Adim Lyon visant à une reconversion de l’ex-clinique Trarieux en logements, les représentants étant « soucieux de conserver la qualité urbanistique et l’identité du quartier de Montchat », rappelle la mairie de Lyon. Cette reconversion comprend la réhabilitation du bâtiment principal.
Le dossier s’était invité dans la campagne électorale. David Kimelfeld, président de la Métropole, et Georges Képénékian, adjoint à la mairie de Lyon, avaient demandé la suspension de l’instruction du permis de construire du projet de reconversion du site de l’ex clinique, en attendant les élections.
Trois objectifs identifiés
Le maire de Lyon « s’est engagé à travailler étroitement avec le porteur de projet désigné, ‘Adim Lyon’ (Vinci), pour garantir l’adaptation à la spécificité du terrain mais aussi au contexte particulier de Montchat qui mêle un bâti mesuré avec une présence forte du végétal », a indiqué la mairie de Lyon dans un communiqué.
Trois objectifs essentiels ont été identifiés. Le premier est de préserver le patrimoine végétal et la biodiversité sur le site, et de lutter contre l’imperméabilisation des sols. Le second objectif sera de favoriser une meilleure intégration des constructions prévues dans l’environnement urbanistique montchatois. Enfin, une nouvelle liaison verte directe sera créée depuis cette parcelle jusqu’au parc Chambovet, permettant ainsi de nouveaux cheminements doux depuis la rue Trarieux.
