<p>Sylvain Fornes, président de l'U2P Rhône et Métropole (SDH/LPI)</p>
L’U2P Rhône et Métropole a organisé des rencontres avec les candidats pour évoquer les questions de la mobilité, du foncier, de l’accompagnement à la création d’entreprise et de l’emploi.
L’U2P est une organisation syndicale qui représente les professions libérales, les commerces de proximité, les artisans, ensemble qui rassemblait en 2018 148.000 salariés et 89.000 entreprises dans le Rhône et la Métropole.
A quelques jours des élections municipales et métropolitaines, l’U2P Rhône & Métropole demeure vigilante sur les positions des candidats et plus particulièrement sur les questions de la mobilité, du foncier, de l’accompagnement à la création d’entreprise et de l’emploi.
Seulement 3 listes ont répondu à l’appel
Aussi, elle avait invité les principales formations politiques à venir exposer leur vision sur ces questions. Mais seules quelques listes ont répondu à l’appel, à savoir les lises LR, En Marche et celle de David Kimelfeld et Georges Képénékian. Les trois listes ont « manifesté leur intérêt pour l’économie de proximité en se déplaçant », note l’U2P.
Trois sujets ont été tout particulièrement abordés, à savoir la mobilité pour les entreprises et leurs clients, la régulation du foncier avec la demande d’enseignes diversifiées et le maintien des petits commerces indépendants. Enfin, ont également été abordés les aspects sociaux de l’entreprise au travers de l’emploi et la difficulté d’embauche, la formation professionnelle, et l’accompagnement à la création d’entreprise.
« Au-delà de cette action de sensibilisation, l’U2P et les différentes formations politiques rencontrées ont convenu de réunions trimestrielles régulières dans les mois à venir », a conclu l’organisation. .
