<p>(SDH/LPI)</p>
L’ensemble tertiaire porté par Inovy développera à terme plus de 9.000 m² de surfaces non loin de Châteaucreux. Il s’insère dans la stratégie de valorisation de l’entrée de ville mis en place par la municipalité.
Le promoteur immobilier Inovy a posé le 28 février la première pierre du projet Ginkgo, situé rue de la Montat à Saint-Etienne. A l’occasion de cette pose de première pierre, étaient notamment présents le PDG d’Inovy, Jérôme Nuiry, le directeur régional de Suez Eau, Denis Tessier, le directeur général adjoint Eau France de Suez, Maximilien Pelligrini, mais aussi le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Étienne Métropole, Gaël Perdriau.
L’ensemble immobilier, situé non loin du pôle multimodal de Châteaucreux, développera plus de 9.000 m² de surfaces entre le quartier d’affaires de Saint-Etienne et le pôle de Monthieu, lui aussi en pleine mutation. Il va ainsi permettre une liaison entre l’est de la ZAC de Châteaucreux, dont cette opération ne fait pas partie, et Monthieu, en prenant place sur un terrain jusqu’ici à l’abandon.
Un investissement supérieur à 14 millions d’euros
Jérôme Nuiry a dans un premier temps présenté le projet. « C’est un projet ambitieux sur plusieurs points. D’abord, ce sont 9.200 m² de surfaces développées : des bureaux, des showrooms commerces, et des ateliers. C’est un investissement qui est supérieur à 14 millions d’euros. C’est une certification HQE, 20 mois de chantier avec 19 entreprises, plus l’ensemble des cabinets – architectes, économistes, ingénieries béton et thermique ».
Le dirigeant a également indiqué que le projet était ambitieux par ses preneurs, avec deux entreprises qui y seront à terme installées.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
