<p>(Régis Gachon/Vinci Immobilier)</p>
Vinci Immobilier a signé un bail en état futur d'achèvement portant sur cet immeuble en construction dans le quartier de Gerland avec un grand acteur français de l'enseignement privé
Vinci Immobilier a annoncé avoir signé un bail en état futur d'achèvement (BEFA) qui porte sur l'immeuble « Le Cubiik » immeuble en construction dans le quartier de Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ce BEFA d'une durée de 9 ans fermes porte sur une surface de 2.350 m². Avec cette location, il ne reste plus à louer que 2 lots de 210 et 240 m² en rez-de-chaussée.
L'entreprise occupante, signataire du bail, « est un grand acteur français de l'enseignement privé, dont l'une des écoles viendra s'installer dans le CUBIIK à partir de septembre 2021 », note la filiale de Vinci dans un communiqué.
2.800 m² de surface de plancher sur 5 niveaux
Le début du chantier est intervenu en décembre 2019, avec les travaux préparatoires. A partir de juin, sera engagé le gros-œuvre. La livraison est prévue pour septembre 2021. Le Cubiik, qui a été imaginé par l'architecte Régis Gachon, comprendra 2.800 m² de surface de plancher sur 5 niveaux, ainsi que 4 façades orientées selon les points cardinaux et habillées d'une vêture en aluminium laquée, en alternance avec des parties vitrées et des profilés métalliques.
« A l'intérieur, un hall double hauteur avec escalier monumental accueillera les futurs étudiants. L'école occupera une partie du rez-de-chaussée ainsi que tous les étages du R+1 au R+4. Elle bénéficiera également d'espaces extérieurs privatifs et d'une terrasse de 50 m² au R+3. L'ensemble sera certifié BREEAM Very Good », précise Vinci Immobilier qui note que l'immeuble sera idéal pour accueillir une vie étudiante, dans un quartier en pleine transformation et à proximité des transports en commun.
« Après avoir été l’un des principaux acteurs du marché tertiaire lyonnais ces derniers mois, le secteur de la formation et de l’enseignement supérieur reste très actif et semble particulièrement résilient en cette période de crise, en témoigne la signature de ce BEFA d’une durée de 9 ans fermes pendant la période de confinement. Nous continuons par ailleurs d’enregistrer de nombreuses demandes pour des bâtiments classés ERP, une denrée cependant rare sur Lyon intramuros », a pour sa part indiqué Stéphane Jullien, directeur de l’agence bureaux de JLL Lyon, conseil du preneur et du bailleur pour cette transaction, dans un autre communiqué.
MAJ: Article mis à jour le 27/05/2020 avec les propos de Stéphane Jullien
