<p>(OPAC du Rhône)</p>
L’office ne demandera pas de loyer aux commerces « non essentiels » de son patrimoine en novembre.
Suite aux annonces d’un prolongement de la période de confinement qui affecte les commerces « non essentiels » de son patrimoine, l’Opac du Rhône a annoncé une aide. L’office leur viendra en aide en ne leur demandant pas le loyer de novembre 2020. Ce geste concerne une quarantaine de locaux d’activités loués à des commerçants.
C’est Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône et président de l’Opac du Rhône, qui a demandé à l’Opac du Rhône « d’appliquer dès aujourd’hui la mesure annoncée hier, 12 novembre 2020, par le gouvernement lors de sa conférence de presse ».
Ces commerces implantés au sein de ses résidences contribuent à l’attractivité des communes. « Avec le deuxième confinement, l’ensemble des commerces dits « non essentiels » ont fait l’objet d’une fermeture administrative. L’impact sur leur chiffre d’affaires, déjà affecté par le confinement de printemps, est considérable », note l’Opac du Rhône. L’office ne demandera ainsi pas aux commerces « non essentiels » de son patrimoine le loyer du mois de novembre 2020.
Dans les faits, les commerces concernés seront tous nominalement contactés par les services de l’Opac du Rhône dès lundi.« L’Opac du Rhône est un acteur du territoire et doit contribuer à sa dynamique économique. Nous souhaitons que cette mesure contribue à aider les commerçants face à cette situation exceptionnelle qu’est la pandémie du Covid », a souligné dans un communiqué Xavier Inglebert, directeur général de l’office.
