Le Pdg de Kaufman & Broad indique dans une interview au site internet de Capital.fr que le coup de rabot appliqué au dispositif a impacté ce type de réservations.
Le dispositif Scellier s’essouffle-t-il. Les propos de Guy Nafilyan, le dirigeant de Kaufman&Broad dans une interwiew au site internet du magazine Capital pourraient le laisser penser… Selon lui, le fort investissement dans ce type de dispositif en fin d’année 2010 s’est traduit par une baisse des réservations via cette mesure début 2011.
Néanmoins, cette tendance ne devrait selon lui pas se poursuivre. En effet, si « la réduction d’impôt Scellier n’est plus que de 13% pour les logements énergivores », « elle reste attrayante (22%) pour les programmes labélisés basse consommation énergétique, qui constituent désormais l’essentiel de l’offre » note-t-il.
En revanche, l’impact du nouveau prêt à taux zéro sur les ventes de logement neuf s’est lui fait sentir, surtout pour les primo-accédants, qui ont représenté 26% de ses réservations au premier trimestre. Ils n’étaient ainsi que 12% un an plus tôt.
Seul point qui inquiète Guy Nafilyan, la remontée des taux. Une nouvelle hausse des taux, « ne serait-ce que d’un point pourrait ralentir les ventes » selon le promoteur.
